Le Schneeberg

 Retour Archives
Le Schneeberg, chambres d'hôtes à Wangenbourg


 


Hôtel-restaurant dès le XIXme siècle, cette maison vous accueillera pour un séjour au rythme de la nature. Surplombant la vallée, dans le plus grand massif forestier des Vosges, vous pourrez à loisir contempler la verdure des sapins et les couleurs de nos mélèzes, chênes et hêtres.




Prenez le thé à l’ombre des quatre tilleuls dans le parc ou bien sur les terrasses ensoleillées.




Cet ancien bâtiment repris en 1997 est en restauration tous les hivers.




Les travaux, dans le respect de l’esprit du début du siècle, vous permettent de vous plonger dans ce que pouvait être un séjour simple et proche de la nature.
Carte postale ancienne
Carte postale ancienne

Vue générale sur Wangenbourg
Vue générale sur Wangenbourg

Château de Wangenbourg
Le château de Wangenbourg


Un développement écologique

Un aspect important est la gestion écologique de l’énergie que demande cette maison.

Aussi, en plus des travaux d’isolation réguliers, un très beau Kachelofe -ou poêle en faïence- est implanté au milieu du grand salon. C’est la première installation d’énergie renouvelable : le bois. Ainsi près de 200 m² sont chauffés. En plein hiver, quel réconfort que de s’asseoir tout contre cette agréable chaleur à échanger quelques idées entre amis.


Depuis 2005, une installation de panneaux solaires permet de produire l’eau chaude sanitaire. Douches, lavabos, cuisines et piscine utilisent cette énergie qui nous côtoie tous les jours depuis que la terre est terre. C’est la deuxième énergie renouvelable : le soleil.


Le Schneeberg reçoit en 2006 le trophée de l’installation d’énergie renouvelable pour l’ensemble du projet écologique privé collectif.


Les étapes futures concernent la production d’électricité et la récupération des eaux de pluie pour les sanitaires.


Jacqueline, Florian et notre fils Alexandre, nous sommes là pour vous offrir un séjour agréable dans une ambiance familiale et un cadre privilégié.